A QUOI SERT LA TECHNOLOGIE SYMPATEX® UTILISEE POUR NOS VICTORIA PRO II?

Totalement imperméables, coupe-vents et respirants, les vêtements et chaussures possédant la technologie Sympatex® vous protègent des conditions extrêmes.

Froid, Humidité, Chaleur, la membrane Sympatex® est adaptée à toutes les situations. Souple et Extra-fine avec une épaisseur de 5 micromètres, elle permet une aisance de mouvement même dans les situations les plus difficiles.

Reconnue comme une des meilleures protections, cette technologie possède les normes européennes ISO 811 et ISO 9237 concernant l’imperméabilité et la résistance au vent.

LE PLUS IMPERMÉABLE POSSIBLE

La norme ISO 811 garantie une résistance à une pression de 1 300 schmerber ou plus.

Un schmerber correspond à un millimètre d’eau. Cette norme assure qu’un tissu est imperméable et résiste à une colonne d’eau de 1 300 mm minimum.

L’EMPA (institut de recherche en matériaux et technologies pour un avenir durable) a également précisé qu’un vêtement ne peut être considéré comme totalement imperméable que s’il résiste à une colonne d’eau de plus de 4 000mm.
A la recherche de la meilleure performance, la technologie Sympatex® dépasse toutes les normes et garantie une résistance à une colonne d’eau de 35 000mm.

AU TOP POUR RÉSISTER AU VENT

Normalement, plus le vent est fort, plus la température perçue par le corps est faible. A 5°C avec un vent à 10km/h la température ressentie par le corps est de 3°C, avec un vent allant à 50km/h, cette température baisse à -11°C

La norme ISO 9237 assure que la technologie Sympatex® possède une protection totale et durable contre le vent. Aucun litre d’air par seconde n’arrive à pénétrer 1m² de membrane Sympatex® donc la personne portant un vêtement composé de cette technologie ne ressent pas les baisses de températures dues au vent.

LE TEXTILE SE MET AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

La membrane Sympatex® est 100% recyclable. Conçue avec des matériaux totalement biodégradables, elle a reçu le label bluesign® et le certificat Oeko-Tex qui certifie que cette technologie est sans risque pour la santé.

En plus de garantir un protection contre le vent et la pluie, la technologie Sympatex® est écologique. Faite d’oxygène, de carbone et d’hydrogène, elle est intégralement recyclable.

AIDE

BOUTIQUE

NOUS TROUVER

FOLLOW US

S'INSCRIRE

Please reload

Please reload

Hastings France

Le Petit Villeprouvé

49500 Segré en Anjou Bleu

tel : 0630024148

mail : info@hastings-france.com

  • Icône social Instagram
  • Noir Facebook Icône

© 2016-2019 Hastings France