SOIN DU CUIR

Les bottes Hastings sont faites pour durer grâce à la qualité de cuir haut de gamme avec lesquelles elles sont faites. Nos bottes sont ainsi robustes et résistent très bien aux aléas climatiques et de la vie. La boue et la pluie ne leur font pas peur! Avec un peu d'entretien et d'amour, elles traverseront ces épreuves sans sourciller!

 

 

 

Informations importantes concernant notre cuir

Pour  prolonger la durée de vie de vos bottes et les conserver au mieux, nous vous conseillons de les imperméabiliser. Aussi, il convient de rajouter un patin sur votre semelle pour limiter l'usure de cette dernière et éviter de glisser! 

Après une exposition à la pluie ou la boue, laisser complètement sécher et ensuite brosser avec notre brosse soie-laiton. Terminer par le spray Raviv'daim pour redonner tout l'éclat à votre cuir.

Lors du rangement de vos bottes, il est recommandé de suivre ces conseils. 

  1. Les bottes doivent être lavées, séchées et traitées avant d’être rangées pendant une période prolongée. 

  2. Les bottes garderont une meilleure tenue si des embauchoirs  sont utilisés. 

  3. Le lieu de rangement des bottes se doit d’être frais, sec et à température constante.

  4. Les bottes ne doivent pas être exposées en plein soleil ou dans d’autre conditions extrêmes. 

LES BOTTES A LA CAMPAGNE

Nos bottes de la catégorie " A la campagne sont doublées d'une membrane imperméable et respirante. Le cuir est aussi imperméabilisé.

Pour prolonger au maximum l'imperméabilité de vos bottes, il faut d'abord faire bien attention à la doublure. Toujours retirer vos bottes avec un tire-botte ou au moins faire très attention que la membrane ne se décolle pas ce qui altérerait son étanchéité.

Ensuite, cela reste du cuir et non du caoutchouc. Cela veut dire qu'elles sont beaucoup plus agréables à porter mais c'est aussi synonyme de plus d'entretien.

Après un contact prolongé avec l'eau, il est primordial de bien les laisser sécher. Vous pouvez les nettoyer au savon glycériné. Ensuite, une fois entièrement sèche, il faut les réimperméabiliser.

Vous prolongerez ainsi leur longévité  et vous leur permettrez de vous protéger de l'humidité et du froid.

AIDE

BOUTIQUE

NOUS TROUVER

FOLLOW US

S'INSCRIRE

Please reload

Please reload

Hastings France

Le Petit Villeprouvé

49500 Segré en Anjou Bleu

tel : 0630024148

mail : info@hastings-france.com

  • Icône social Instagram
  • Noir Facebook Icône

© 2016-2019 Hastings France